Ils volent à plus de 220 km/h

Partager sur Facebook Twitter
02:23
12977
Noter cette vidéo :
53 votes (82%)
Pour laisser un commentaire vous devez vous connecter ! Cliquez ici pour vous inscrire
Afficher/Masquer les commentaires (22)
taner01 - Nouveau | 29 Aug 12 16:24:39 | 0 commentaires | 0 Pts | 0 vidéos | 🔗
0 0
Djoco a écrit:
taner01 a écrit:
Djoco a écrit:
taner01 a écrit:
Djoco a écrit:
taner01 a écrit:
Si cest ton rêves va faire une formation de parachutisme


Clair que c'est a faire mais cette formation est-elle chère ?

La ça dépend du club où tu t'inscris et du type de formation que tu fais. Il y en a deux la traditionnelle qui est moins chère et selon moi et mes constatation mieux car tu maitrise bien ta position face moteur et tu n'auras pas peur des sauts a 1200 mètres vu que tu saute en automatique à cette hauteur pour faire court. Et il y a la P.A.C. Progression accompagné en chute elle te permet de monter entre 3500 et 4200 mètres directement accompagné de deux moniteur qui t'apprendront en chute a l'aide de signe à ajuster ta position. Elle coute généralement 1200euros et contient 5 a 7 sauts contre 540 euros et encore c'est une estimation suivant ton club, pour la traditionnelle qui inclus aussi 5 a 7 sauts suivant ton age et la dedans pour ma part il me semble que j'avais même le prix de la licence. qui varie entre 90 a 180 si j'ai bonne mémoire.

Attention : En sortant des formations peut importe la quel on est en autonomie c'est ce que se plaisent à dire certains moniteur. Hors tant que on à pas notre brevet A On est toujours élèves et en progression. Idem pour le A qui ne s'obtient qu'a 15 CHUTES et pas sauts après un examen pratique avec orientation et lecture altimètre et un test théorique, on reste un simple débutant! N'écouter pas les conseil de gens qui croient tout savoir alors qu'ils on font depuis aussi longtemps que vous. C'est ce qui en disent le moins qui en font le plus. Vous comprendrez ça dans l'avion. Sinon c'est abordable et les 3/4 des pratiquant sont des ouvriers.


Ok un grand merci. Je m'étais un peu renseigné en attendant ta réponse et effectivement ca tourne dans les mêmes prix... ici près de chez moi c'est 1600€...Ici je saute pour la premiere fois le 16 aout...


Le plusgranddanger c'est de devenir accroc! atttention les saut tandem en revanche ca tourne entre 150 et 350 euros ;)


190€ ici pour le saut en tandem, et 100€ pour la video et photos.
Si ca me plait, j'y pense.....


Chez nous c'est 180 avec vidéo
Djoco - Membre | 16 Jul 12 15:54:48 | 478 commentaires | 171 Pts | 0 vidéos | 🔗
0 0
taner01 a écrit:
Djoco a écrit:
taner01 a écrit:
Djoco a écrit:
taner01 a écrit:
Si cest ton rêves va faire une formation de parachutisme


Clair que c'est a faire mais cette formation est-elle chère ?

La ça dépend du club où tu t'inscris et du type de formation que tu fais. Il y en a deux la traditionnelle qui est moins chère et selon moi et mes constatation mieux car tu maitrise bien ta position face moteur et tu n'auras pas peur des sauts a 1200 mètres vu que tu saute en automatique à cette hauteur pour faire court. Et il y a la P.A.C. Progression accompagné en chute elle te permet de monter entre 3500 et 4200 mètres directement accompagné de deux moniteur qui t'apprendront en chute a l'aide de signe à ajuster ta position. Elle coute généralement 1200euros et contient 5 a 7 sauts contre 540 euros et encore c'est une estimation suivant ton club, pour la traditionnelle qui inclus aussi 5 a 7 sauts suivant ton age et la dedans pour ma part il me semble que j'avais même le prix de la licence. qui varie entre 90 a 180 si j'ai bonne mémoire.

Attention : En sortant des formations peut importe la quel on est en autonomie c'est ce que se plaisent à dire certains moniteur. Hors tant que on à pas notre brevet A On est toujours élèves et en progression. Idem pour le A qui ne s'obtient qu'a 15 CHUTES et pas sauts après un examen pratique avec orientation et lecture altimètre et un test théorique, on reste un simple débutant! N'écouter pas les conseil de gens qui croient tout savoir alors qu'ils on font depuis aussi longtemps que vous. C'est ce qui en disent le moins qui en font le plus. Vous comprendrez ça dans l'avion. Sinon c'est abordable et les 3/4 des pratiquant sont des ouvriers.


Ok un grand merci. Je m'étais un peu renseigné en attendant ta réponse et effectivement ca tourne dans les mêmes prix... ici près de chez moi c'est 1600€...Ici je saute pour la premiere fois le 16 aout...


Le plusgranddanger c'est de devenir accroc! atttention les saut tandem en revanche ca tourne entre 150 et 350 euros ;)


190€ ici pour le saut en tandem, et 100€ pour la video et photos.
Si ca me plait, j'y pense.....
taner01 - Nouveau | 15 Jul 12 16:14:10 | 0 commentaires | 0 Pts | 0 vidéos | 🔗
0 0
Djoco a écrit:
taner01 a écrit:
Djoco a écrit:
taner01 a écrit:
Si cest ton rêves va faire une formation de parachutisme


Clair que c'est a faire mais cette formation est-elle chère ?

La ça dépend du club où tu t'inscris et du type de formation que tu fais. Il y en a deux la traditionnelle qui est moins chère et selon moi et mes constatation mieux car tu maitrise bien ta position face moteur et tu n'auras pas peur des sauts a 1200 mètres vu que tu saute en automatique à cette hauteur pour faire court. Et il y a la P.A.C. Progression accompagné en chute elle te permet de monter entre 3500 et 4200 mètres directement accompagné de deux moniteur qui t'apprendront en chute a l'aide de signe à ajuster ta position. Elle coute généralement 1200euros et contient 5 a 7 sauts contre 540 euros et encore c'est une estimation suivant ton club, pour la traditionnelle qui inclus aussi 5 a 7 sauts suivant ton age et la dedans pour ma part il me semble que j'avais même le prix de la licence. qui varie entre 90 a 180 si j'ai bonne mémoire.

Attention : En sortant des formations peut importe la quel on est en autonomie c'est ce que se plaisent à dire certains moniteur. Hors tant que on à pas notre brevet A On est toujours élèves et en progression. Idem pour le A qui ne s'obtient qu'a 15 CHUTES et pas sauts après un examen pratique avec orientation et lecture altimètre et un test théorique, on reste un simple débutant! N'écouter pas les conseil de gens qui croient tout savoir alors qu'ils on font depuis aussi longtemps que vous. C'est ce qui en disent le moins qui en font le plus. Vous comprendrez ça dans l'avion. Sinon c'est abordable et les 3/4 des pratiquant sont des ouvriers.


Ok un grand merci. Je m'étais un peu renseigné en attendant ta réponse et effectivement ca tourne dans les mêmes prix... ici près de chez moi c'est 1600€...Ici je saute pour la premiere fois le 16 aout...


Le plusgranddanger c'est de devenir accroc! atttention les saut tandem en revanche ca tourne entre 150 et 350 euros ;)
Djoco - Membre | 15 Jul 12 16:08:35 | 478 commentaires | 171 Pts | 0 vidéos | 🔗
0 0
taner01 a écrit:
Djoco a écrit:
taner01 a écrit:
Si cest ton rêves va faire une formation de parachutisme


Clair que c'est a faire mais cette formation est-elle chère ?

La ça dépend du club où tu t'inscris et du type de formation que tu fais. Il y en a deux la traditionnelle qui est moins chère et selon moi et mes constatation mieux car tu maitrise bien ta position face moteur et tu n'auras pas peur des sauts a 1200 mètres vu que tu saute en automatique à cette hauteur pour faire court. Et il y a la P.A.C. Progression accompagné en chute elle te permet de monter entre 3500 et 4200 mètres directement accompagné de deux moniteur qui t'apprendront en chute a l'aide de signe à ajuster ta position. Elle coute généralement 1200euros et contient 5 a 7 sauts contre 540 euros et encore c'est une estimation suivant ton club, pour la traditionnelle qui inclus aussi 5 a 7 sauts suivant ton age et la dedans pour ma part il me semble que j'avais même le prix de la licence. qui varie entre 90 a 180 si j'ai bonne mémoire.

Attention : En sortant des formations peut importe la quel on est en autonomie c'est ce que se plaisent à dire certains moniteur. Hors tant que on à pas notre brevet A On est toujours élèves et en progression. Idem pour le A qui ne s'obtient qu'a 15 CHUTES et pas sauts après un examen pratique avec orientation et lecture altimètre et un test théorique, on reste un simple débutant! N'écouter pas les conseil de gens qui croient tout savoir alors qu'ils on font depuis aussi longtemps que vous. C'est ce qui en disent le moins qui en font le plus. Vous comprendrez ça dans l'avion. Sinon c'est abordable et les 3/4 des pratiquant sont des ouvriers.


Ok un grand merci. Je m'étais un peu renseigné en attendant ta réponse et effectivement ca tourne dans les mêmes prix... ici près de chez moi c'est 1600€...Ici je saute pour la premiere fois le 16 aout...
taner01 - Nouveau | 13 Jul 12 19:10:22 | 0 commentaires | 0 Pts | 0 vidéos | 🔗
0 0
deglingueur a écrit:
skytof a écrit:
taner01 a écrit:

N'écouter pas les conseil de gens qui croient tout savoir alors qu'ils on font depuis aussi longtemps que vous. C'est ce qui en disent le moins qui en font le plus. Vous comprendrez ça dans l'avion. Sinon c'est abordable et les 3/4 des pratiquant sont des ouvriers.


Tout à fait d'accord, on trouve partout sur les terrains certains qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.

taner01 a écrit:
Tu es pratiquant depuis quand?


Ca fait mainteant 18 ans

Abordable, c'est à dire ? A peu près, car ça m'intéresserai...

Là encore ça dépend de où tu sautes. Des centres ou le saut est 35 voir 40 euros pour du 4200 ou 3500 mètre et certains comme le mien sont a 28euros avec la location du matériel (Casque combinaison altimètre parachute) apres le prix du saut varie suivant la hauteur. Donc du 1200 mètre (et oui pour les paqistes ça laisse le temps de chuter à cette hauteur contrairement a ce que penseraient certains qui n'ont jamais ouvert en dessous de 1500m a condition de maitriser ça sortie aussi ;) ) tu peux en avoir pour 12 euros avec location et ainsi de suite. et les prix de formation sont dans l'autre commentaire.
deglingueur - Nouveau | 13 Jul 12 18:28:07 | 0 commentaires | 0 Pts | 0 vidéos | 🔗
0 0
skytof a écrit:
taner01 a écrit:

N'écouter pas les conseil de gens qui croient tout savoir alors qu'ils on font depuis aussi longtemps que vous. C'est ce qui en disent le moins qui en font le plus. Vous comprendrez ça dans l'avion. Sinon c'est abordable et les 3/4 des pratiquant sont des ouvriers.


Tout à fait d'accord, on trouve partout sur les terrains certains qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.

taner01 a écrit:
Tu es pratiquant depuis quand?


Ca fait mainteant 18 ans

Abordable, c'est à dire ? A peu près, car ça m'intéresserai...
skytof - Nouveau | 13 Jul 12 17:50:49 | 0 commentaires | 0 Pts | 0 vidéos | 🔗
0 0
taner01 a écrit:

N'écouter pas les conseil de gens qui croient tout savoir alors qu'ils on font depuis aussi longtemps que vous. C'est ce qui en disent le moins qui en font le plus. Vous comprendrez ça dans l'avion. Sinon c'est abordable et les 3/4 des pratiquant sont des ouvriers.


Tout à fait d'accord, on trouve partout sur les terrains certains qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.

taner01 a écrit:
Tu es pratiquant depuis quand?


Ca fait mainteant 18 ans
taner01 - Nouveau | 13 Jul 12 17:32:50 | 0 commentaires | 0 Pts | 0 vidéos | 🔗
0 0
Djoco a écrit:
taner01 a écrit:
Si cest ton rêves va faire une formation de parachutisme


Clair que c'est a faire mais cette formation est-elle chère ?

La ça dépend du club où tu t'inscris et du type de formation que tu fais. Il y en a deux la traditionnelle qui est moins chère et selon moi et mes constatation mieux car tu maitrise bien ta position face moteur et tu n'auras pas peur des sauts a 1200 mètres vu que tu saute en automatique à cette hauteur pour faire court. Et il y a la P.A.C. Progression accompagné en chute elle te permet de monter entre 3500 et 4200 mètres directement accompagné de deux moniteur qui t'apprendront en chute a l'aide de signe à ajuster ta position. Elle coute généralement 1200euros et contient 5 a 7 sauts contre 540 euros et encore c'est une estimation suivant ton club, pour la traditionnelle qui inclus aussi 5 a 7 sauts suivant ton age et la dedans pour ma part il me semble que j'avais même le prix de la licence. qui varie entre 90 a 180 si j'ai bonne mémoire.

Attention : En sortant des formations peut importe la quel on est en autonomie c'est ce que se plaisent à dire certains moniteur. Hors tant que on à pas notre brevet A On est toujours élèves et en progression. Idem pour le A qui ne s'obtient qu'a 15 CHUTES et pas sauts après un examen pratique avec orientation et lecture altimètre et un test théorique, on reste un simple débutant! N'écouter pas les conseil de gens qui croient tout savoir alors qu'ils on font depuis aussi longtemps que vous. C'est ce qui en disent le moins qui en font le plus. Vous comprendrez ça dans l'avion. Sinon c'est abordable et les 3/4 des pratiquant sont des ouvriers.
Djoco - Membre | 13 Jul 12 15:52:28 | 478 commentaires | 171 Pts | 0 vidéos | 🔗
0 0
taner01 a écrit:
Si cest ton rêves va faire une formation de parachutisme


Clair que c'est a faire mais cette formation est-elle chère ?
taner01 - Nouveau | 07 Jul 12 17:46:25 | 0 commentaires | 0 Pts | 0 vidéos | 🔗
0 0
skytof a écrit:
taner01 a écrit:
Volfayer a écrit:
Vaut mieux pas perdre conscience en plein vole, percuter le sol a plus de 220km/h ca doit faire des dégâts :D.

Il y a un système que on appelle cypres ou fx qui ouvrira le parachute de secours si il n'y a pas eu d'ouverture du principal à partir de 250 à 300 mètre ce qui diminue fortement les risque de ce genre d'accident. Sauter en parachute c'est beaucoup moins dangereux qu'on ne le pense.

Puisque tu es pratiquant tu dois savoir que sur ce type de matériel la FXC ne se monte pas mais effectivement on y trouve souvent soit le Cypres soit le Vigil. Pour le Cypres c'est ouverture à 225m si la vitesse verticale depasse 35m/s. Pour la FXC que l'on trouve sur les parachutes de débutants (matériel bcp plus volumineux) l'altitude d'ouverture est elle d'env. 300m mais est en voie de disparition...
Pour ce qui est de tirer une commande, certes ça rabat la voile au sol mais après il faut quand même la trainer ou faire un brassage rapide... quand à la libérer elle ne partira pas si loin car si tu as déjà essayé, la voile lachée au sol ne fait pas cerf-volant comme on pourrait le croire mais fait un "amas" au sol, par contre il faut la remonter après un bon démélage


Pour le wingsuit j'en ai encore jamais faute d'avoir l'argent la. et effectivement la fxc est remplacer de plus en plus par les systement moderne et j'avoue que c'est pas ce qu'il faudrait pour leur matoss.

Tu es pratiquant depuis quand?

Ces vidéos devraient vous plaire

Nos catégories du moment

Les meilleurs contributeurs du mois
Les derniers commentaires
Le top des vidéos de la semaine
  • 1256 vues
  • 1154 vues
  • 1892 vues
  • 959 vues
  • 1913 vues
  • 1134 vues
  • 1085 vues
  • 2081 vues
  • 2744 vues